En tant que manager/senior manager au sein de l’équipe OPEO (France et Suisse), vous serez en charge de :
· Être le.la chef(fe) d’orchestre pour délivrer l’impact chez le client : mise en place et suivi de l’organisation d’équipe, assurer de l’avancement et de la delivery mission, gestion de la relation avec le client…
· Être le garant(e) du bon déroulement du processus mission en étant toujours au plus près du terrain : préparer et appliquer les standards, suivre et challenger le contenu mission, mise à jour de l’ERP, anticiper les prochaines échéances, gérer et suivi la planification…
· Être le garant(e) de la bonne cohésion d’équipe : s’assurer des bonnes conditions de travail de l’équipe, la dynamiser et l’inspirer en faisant preuve notamment d’exemplarité, suivre, accompagner, coacher et développer les skills de chaque membre de l’équipe
· Participer au développement d’OPEO : participer au recrutement, animer les formations, capitaliser les bonnes pratiques, participer à la vie du bureau…
· Participer au développement commercial en collaboration avec l’équipe de direction
Quelques exemples de réalisations :
· Redressement d’une usine aéro à iso-effectif (3 mois)
· Mise en place opérationnel d’une business unit de réemploi de mobilier (6 mois)
· Animation de séminaires de direction pour le lancement d’une transformation à l’échelle de l’entreprise (3 mois)
· Transformation digitale d’une société spécialisée dans les satellites avec un focus sur le pilotage de projets et la création de micro-services (10 semaines)
Vous êtes :
· Expérimenté(e) : 7 à 15 ans avec une expérience significative en tant que manager/senior manager dans le conseil pour l’industrie
· Bilingue français – anglais
· Mobile : des déplacements hebdomadaires (chez nos clients du lundi au jeudi)
Vos forces principales sont :
· Consulting skills
· Leadership et Esprit d’équipe
· Humilité et empathie
· Capacité de transmission et de pédagogie
· Appétence pour le commercial
Pourquoi OPEO ?
· Fort accent sur le développement personnel (évaluations, coaching interne, mentoring…)
· Travail en équipe, accompagnement et partage d’expériences au quotidien
· Méthode de travail focalisée sur les préoccupations des « top managers » de nos clients et sur les besoins « business » au-delà des opérations
· Opportunités de missions très variées en termes de durée, de secteurs industriels, de lieux et de sujets
· Découverte pointue de divers secteurs industriels dans toute leur variété humaine, sectorielle, technique, opérationnelle…
· Participation directe à la structuration d’offres de service innovantes pour l’industrie (Digitalisation, Circularité, Nouveaux Business Modèles, Accompagnement des dirigeants…)
· Possibilité d’évolution vers les postes de direction de projets avec un plus fort accent sur le commercial.